Le ministre de la Santé exhorte la population à « ne pas aller travailler » en cas d’infection par la Covid-19.

Soutenez Informez-vous.com et partagez cet article sur vos réseaux sociaux !
Temps de lecture : 2 minutes
Cliquez-ici pour écouter Julie vous lire cet article !

Ministre de la Santé Appelle à la Prudence Face aux Nouveaux Variants de la Covid-19

Aurélien Rousseau Souligne l’Importance des « Réflexes » de Précaution

Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé, a lancé un appel à la vigilance le mardi 5 septembre lors de son intervention sur France 2, alors que de nouveaux variants de la Covid-19 ont fait leur apparition pendant l’été.

Il encourage chacun à adopter une attitude responsable pour prévenir une nouvelle vague de la pandémie, tout en soulignant que la situation actuelle n’est pas alarmante, citant l’absence d’alerte de l’OMS.

Le ministre a souligné qu’il n’était pas nécessaire de modifier nos comportements de manière significative, mais plutôt de retrouver les « réflexes » développés pendant le pic de la pandémie.
Cela inclut le port du masque en cas d’infection ou de contact avec des individus vulnérables.
Aurélien Rousseau a également conseillé aux personnes atteintes de la Covid-19 de rester chez elles plutôt que de se rendre au travail.

L’isolement en cas de test positif n’est désormais plus obligatoire, sauf pour les travailleurs ayant la possibilité de télétravailler, car les arrêts de travail ne sont plus systématiques.
Toutefois, un médecin peut toujours prescrire un arrêt de travail en cas de symptômes empêchant de travailler, comme pour toute autre maladie.

Le ministre a réaffirmé que la « priorité » du gouvernement était de protéger les populations vulnérables contre le virus.

Une campagne de rappel de vaccination sera lancée à l’automne, visant notamment les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

Cette campagne suivra le modèle de la vaccination contre la grippe saisonnière, qui se déroulera en parallèle.
Aurélien Rousseau a souligné que le rythme de cette campagne n’était pas accéléré à ce stade, mais qu’il restait prêt à réagir si une nouvelle vague de l’épidémie se manifestait.

Photo : https://fr.freepik.com/auteur/freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

error: Content is protected !!