Espaces Interdits aux Enfants : Nouveau Eldorado du Tourisme ?

Soutenez Informez-vous.com et partagez cet article sur vos réseaux sociaux !
Temps de lecture : 3 minutes
Cliquez-ici pour écouter Julie vous lire cet article !

Les Offres « Adult Only » : Des Vacances Sans Enfants

Une Tendance Grandissante dans le Secteur des Loisirs et des Transports

Des Offres Exclusivement pour les Adultes

En vacances ou dans vos moments de détente, les enfants – et leur présence bien visible et audible – vous insupportent ?
Vous n’êtes pas seul. Heureusement, une solution émerge : les offres « Adult Only » se multiplient pour vous offrir une expérience de voyage sans les plus jeunes.

Que ce soit en avion, à l’hôtel ou au restaurant, ces options sont conçues pour ceux qui préfèrent la tranquillité des adultes.

Le Secteur du Voyage S’Adapte


Cette tendance est portée par l’individualisation croissante de nos sociétés et de nos vacances, ainsi que par la diminution de la présence des enfants dans l’espace public.
Marre du bruit des enfants pendant vos vacances ?
De plus en plus d’hôtels refusent la présence des enfants, et certaines compagnies aériennes proposent des zones réservées aux adultes.
Cette évolution s’explique par l’individualisation croissante de nos sociétés et de nos vacances, ainsi que par la diminution de la présence des enfants dans l’espace public.

Les Enfants Moins Présents dans l’Espace Public

Au-delà de la baisse démographique, les enfants passent de plus en plus de temps à la maison en raison des loisirs numériques, mais également d’une société plus prudente et méfiante sur le dehors. En clair,  il semblerait qu’on ait perdu l’habitude de côtoyer des enfants, et on supporte donc moins leur caractère.
L’enfant demeure en arrière-plan. Il faut dire que les espaces sociaux sont conçus pour les tolérer, mais ne sont pas forcément pensés pour eux.
Cela peut même rendre leur présence difficile.

Une Opportunité Économique


Cette mise en retrait a fait naître tout un mouvement de plus en plus assumé et toléré qui affirme le choix de pas vouloir d’enfant, mais aussi celui de vivre loin d’eux ou de ne pas apprécier leur compagnie.
Difficile alors pour le tourisme de ne pas y voir une superbe opportunité de se démarquer de la concurrence. Il n’y a besoin de faire aucun changement dans un hôtel, un restaurant et un avion pour le rendre  »sans-enfant-compatible » ».

La Tolérance envers les Enfants Persiste

Malgré cette tendance, la grande majorité des hôtels dans le monde acceptent toujours les enfants.
En France, par exemple, seuls quelques établissements proposent des offres « Adult Only. »

Quant au restaurant ?
Il est interdit de refuser sa prestation de service à un client sauf motif légitime, rappelle l’UFC-Que choisir.
Le fait de ne pas vouloir admettre dans son établissement de jeunes enfants est un motif discriminatoire, passible de cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.

Vous l’aurez compris : autant vous armer de courage, car vous risquez d’entendre les mômes brailler encore longtemps.
Allez, bonne patience à vous !

 Photo : https://fr.freepik.com/auteur/freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

error: Content is protected !!