Xbox a accidentellement divulgué en ligne des informations confidentielles internes par erreur

Soutenez Informez-vous.com et partagez cet article sur vos réseaux sociaux !
Temps de lecture : 2 minutes
Cliquez-ici pour écouter Julie vous lire cet article !

Xbox dévoile par inadvertance ses projets confidentiels

Un coup malencontreux révèle l’avenir de Xbox

Une fuite embarrassante

Jeudi 14 septembre, dans le cadre du procès contre l’autorité de la concurrence américaine, Microsoft a accidentellement partagé avec la justice californienne une série de courriels et de présentations internes, dévoilant ainsi certains de ses projets futurs.
Ces documents ont été brièvement rendus publics sur un site hébergé par la justice avant d’être retirés le mardi 19 septembre.

Responsabilité assumée

Selon Douglas Farrar, responsable des affaires publiques de l’autorité de la concurrence, Microsoft a admis être à l’origine de cette fuite involontaire.
Cette erreur intervient alors que l’autorité de la concurrence poursuit Microsoft dans le cadre de son intention de racheter l’éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard.

Révélation de projets et d’idées

Parmi les nombreux documents divulgués, certains échanges de courriels entre les cadres dirigeants de Microsoft ont révélé des plans et des idées pour les cinq prochaines années.
Certains de ces documents sont qualifiés par The Verge de « plus grosse fuite de l’histoire de Xbox. »

Des projets à venir

Notamment, une nouvelle version de la console Xbox Series X, prévue pour fin 2024, a été présentée, accompagnée d’une manette équipée d’un accéléromètre et de retours haptiques.
Une présentation interne a également évoqué des projets à plus long terme, notamment une « génération de jeux hybrides » exploitant la puissance de la console et du cloud, considérée comme la « prochaine génération » des consoles Microsoft.

Révélations de jeux

Les documents datés de 2020 attribués à la filiale de Microsoft, ZeniMax Media, ont dévoilé des jeux jusqu’alors non annoncés, tels que Doom Year Zero, Ghostwire: Tokyo 2 et Dishonored 3, ainsi que des remasters d’Oblivion et de Fallout 3.
Parmi les documents plus anciens, un courriel de l’été 2020 intitulé « Random thought » (idée en l’air) a révélé une conversation informelle entre des cadres évoquant la possibilité pour Microsoft de racheter Nintendo.

Partagez vos réactions

Que pensez-vous de cette fuite accidentelle révélant les projets futurs de Xbox ?
Partagez vos avis et commentaires ci-dessous. Votre point de vue compte dans cette discussion sur l’avenir du jeu vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

error: Content is protected !!